Témoignage client : « Nous avons fait le choix du système de levage Scemed pour sa fiabilité et son esthétique »

L’EHPAD La Chocolatière de Noisiel a fait confiance à Scemed pour l’installation de rails de transfert dans 12 des chambres de ses résidents.
Découvrez le témoignage de sa directrice, Madame Talbi.

Quel était/est le projet de votre établissement ? Quel était/est l’objectif recherché ?
L’objectif est principalement de rendre les tâches pesantes les plus ergonomiques possible. Afin d’atteindre cet objectif, il était nécessaire d’élaborer un plan d’équipement adapté, Scemed nous a convaincu avec son système de transfert sur rails LUNA.

Qu’a apporté le système de levage Scemed à votre établissement, aux résidents comme aux soignants ?
Aux résidents, ce système de levage a apporté moins de douleurs lors des différents transferts (lit/fauteuil) et un plus grand confort grâce notamment au harnais adapté à la morphologie de la personne.

Aux soignants, les rails sont synonyme d’un outil fort utile. En effet, nombreux sont les soignants présentant, après quelques années d’exercice en établissement médicalisé pour personnes âgées, des troubles musculosquelettiques. Ce système de levage est une aide notoire. Le personnel a grandement apprécié l’installation de cet équipement.


Quels ont été les critères dans votre choix et sélection de baignoires ?

Le critère de choix a été d’une part l’esthétique et d’autre part la fiabilité.

Ce système de levage est installé dans la chambre du résident qui est considérée en EHPAD comme son domicile. Il fallait absolument un montage discret, esthétique, le moins visible possible. Puis cet équipement doit être fiable, sécurisé afin que la crainte d’une chute de la part du résident dans le harnais n’émerge pas.


Votre objectif a t’il été atteint ?

Mon objectif a été totalement atteint, les résidents dont les chambres sont équipées de ce système de levage sont satisfaits et mes professionnels du Soin sont ravis. Le rapport au travail est nettement facilité.