« Les 60 chambres de la résidence les fleurs-des-Champs, bientôt toutes équipées du système de lève-personne sur rail SCEMED »

Mickaël Wambergue, directeur de la résidence les fleurs des champs, a fait confiance à SCEMED pour l’équipement de ses 60 chambres avec le lève-personnes sur rail LUNA.

Un beau projet dont l’objectif est double :
– la satisfaction du personnel soignant via l’amélioration de leurs conditions de travail,
– le confort des résidents via un accompagnement plus sécurisé.

« Cette mise en place a été validée à l’unanimité par le personnel. Une première tranche de 26 chambres a été équipée en 2016 et aujourd’hui nous équipons le reste. Le coût total de l’opération est de 123 800 €, dont une partie subventionnée par la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail).

Cet équipement permet au personnel de déplacer et diriger les personnes non mobiles, sans difficulté et, surtout, sans avoir d’effort important à faire. C’est également un confort pour la personne transportée puisque l’accompagnant est toujours à côté et le système est sans à-coup. « C’est une très nette amélioration des conditions de travail, nécessaire aujourd’hui, car la proportion de personne dépendantes augmente au sein de l’établissement, avec une charge de travail qui s’intensifie, avec plus de soins à apporter alors que, dans le même temps, nous ne sommes pas autorisés à augmenter le personnel… », insiste le directeur. »

Source : Ouest France