ErgoTrainer

L’ErgoTrainer : un nouveau système de rééducation à la marche par soutien et allègement de poids

  • Placeholder
  • Placeholder
  • Placeholder
  • Placeholder
Il offre un cadre de travail unique, permettant une rééducation individuelle efficace des fonctions motrices.
Bien plus que du matériel de rééducation, l’ErgoTrainer est un tout nouveau système de rééducation développé par SCEMED.

Grâce à la fonction d’allègement, le patient est soulagé d’une partie de son poids, lui permettant ainsi de commencer sa rééducation à un stade précoce.

Le système ErgoTrainer assure le maintien du corps tout au long du programme d’entraînement. Prévu pour des patients pesant jusqu’à 200kg, l’Ergotrainer permet de réduire jusqu’à 85kg le poids du patient.

Simple d’utilisation
– Il est facile et rapide de mettre en place le harnais, le patient est prêt à démarrer son programme en quelques minutes
– L’ajustement du poids à enlever au patient est contrôlé par la télécommande, très facile à manipuler.

Sécurité
– Un système de frein automatique et pneumatique empêche tout risque de chute. – Il réduit le risque de blessures pour le personnel soignant qui ne doit plus empêcher les éventuelles chutes
– La sécurisation étant assurée, l’équipe peut mettre en place des programmes plus stimulants et plus efficaces pour la rééducation.

Mobilité
– En utilisant l’ErgoTrainer, le patient peut bouger les bras librement
– La potence articulée permet aussi le fléchissement des jambes. Sans aucune contrainte, le patient peut s’entrainer à retrouver une démarche naturelle.

De multiples possibilités d’entrainement
– L’ErgoTrainer permet une utilisation à 360° ce qui laisse la possibilité au patient de marcher de côté et en arrière. L’espace disponible sur le rail permet de l’utiliser sur de nombreux ateliers par exemple :
– Tapis de marche ou de course
– Machine STEP
– Machine d’entraînement au ski
– Machine Cross-fit
– Vélos d’entraînement

Pour quels patients ?
Le système d’allègement de poids ErgoTrainer sert à la rééducation des fonctions motrices et au renforcement musculaire. Il s’adresse à un public large :
– Patients après une opération
– Sportifs après une blessure
– Patients avec problème neurologique (AVC), blessure au dos et à la moelle épinière
– Patients en surpoids, portant des prothèses
– Patients atteints de sclérose en plaque